Bouledogue Francais

Le Bouledogue Français est un chien de compagnie d’un tempérament très joyeux. Doux et joueur, il est considéré comme un camarade de jeu idéal pour les enfants. Il représente un gentil allié pour les personnes âgées. En vieillissant, il peut aussi bien être l'amuseur public ou rester relativement paisible. Il demeure toujours dépendant de son maître auprès de qui il a besoin de rester.  Il est un excellent chien de compagnie pour les plus jeunes et les plus anciens.


Chien d’appartement par excellence, le Bouledogue Français n’aboie pas souvent et s’adapte à toutes les circonstances. Ce chien n’a aucun besoin particulier d’exercice physique. Il n’est guère endurant et se satisfait d’une vie de pantouflard. Les simples promenades quotidiennes lui vont comme un gant. Il adore jouer, à condition que ça ne soit pas très physique ou que cela dure un bref instant.

Le Bouledogue Français, par son museau très court, peut souffrir d’un problème de respiration, notamment en cas de fortes chaleurs. Il faut donc éviter de le laisser trop longtemps exposé au soleil. Dès lors, il n’est pas rare d’entendre le Bouledogue Français ronfler lorsqu’il dort.

Grâce à son poil ras, le Bouledogue Français ne demande qu’un simple entretien, un coup de brosse par semaine est suffisant.